Pratiquer la conversation peut également permettre de décrocher des Airdrop ? Explication détaillée du projet d'entrée vocale AI Poseidon dirigé par a16z.

robot
Création du résumé en cours

Rédigé par : Parapluie, TechFlow de Deep Tide

Ces derniers jours, une vague d'entraînement à l'oral a déferlé dans la communauté crypto.

Un projet d'entrée vocale AI nommé Poseidon est officiellement lancé, et à ce stade, il permet aux utilisateurs de gagner des points chaque jour grâce à l'entrée vocale, obtenant ainsi une part des futurs airdrops.

En tant que projet phare incubé par Story Protocol et dirigé par a16z, Poseidon cible les données vocales AI de haute qualité et claires, actuellement rares, et s'engage à aider à former les AI à comprendre la parole dans différentes langues, dialectes et environnements.

L'auteur a résumé le contexte du projet Poseidon et les moyens de participer après l'avoir expérimenté, ce qui pourrait cacher la prochaine opportunité de "zero-récolte".

Contexte du projet

Selon son site officiel, le scientifique en chef du projet, Sandeep Chinchali, possède un doctorat de Stanford et est actuellement professeur adjoint à l'Université du Texas à Austin, spécialisé dans le calcul en périphérie, l'intelligence artificielle et l'IA générative.

Sarick Shah, chef de produit chez Poseidon, a été ingénieur logiciel chez LotusFlare et Roadz, avec un parcours à l'Université Johns Hopkins, et a été responsable des travaux d'ingénierie AI pour Story avant de rejoindre l'équipe de Poseidon.

Le responsable des opérations du projet Poseidon, LJW, a été co-responsable du laboratoire de cryptographie de l'Université Harvard et chercheur senior à la Harvard Business School, possédant une vaste expérience dans l'exploitation des modèles commerciaux AI et Web3.

Le responsable du projet Poseidon, SY Lee, est également le fondateur et PDG de Story Protocol. Son premier projet entrepreneurial, Radish, est une application de romans en série mobile avec des millions de téléchargements, qu'il a vendue en 2021 pour 440 millions de dollars au géant technologique sud-coréen Kakao. Par la suite, il a été directeur de la stratégie mondiale de Kakao Entertainment et est également partenaire de capital-risque du plus grand fonds de blockchain de Corée, Hashed.

Poseidon a également attiré beaucoup d'attention grâce au soutien de son protocole Story, qui est un écosystème axé sur la propriété intellectuelle sur la chaîne. Le protocole Story offre un soutien considérable au développement futur de Poseidon. De plus, la relation entre les deux n'est pas seulement une relation d'incubation ; le fait que SY Lee, l'un des cofondateurs du protocole Story, prenne personnellement en charge le projet Poseidon indique également son importance dans l'écosystème de Story.

Les informations de financement publiées par Poseidon il y a quelques jours ont également suscité l'attention et la confiance du marché pour ce projet. L'équipe de Poseidon a annoncé le 23 juillet que son tour de seed était dirigé par la célèbre institution d'investissement en cryptomonnaie a16z, pour un montant de 15 millions de dollars.

Pourquoi a16z s'intéresse-t-il à un projet de collecte de données vocales comme celui-ci ?

La réponse à cette question commence toujours par l'un des défis clés auxquels l'industrie de l'IA est confrontée actuellement : la disponibilité des données. Chris Dixon, partenaire d'a16z, a souligné dans le rapport de Poseidon que l'industrie de l'IA fait face à un goulot d'étranglement de "l'épuisement des données", qui est précisément le problème central que Poseidon cherche à résoudre.

Plus précisément, l'entraînement actuel de l'IA fait face à trois grands dilemmes de données :

Ralentissement de la croissance des données : la vitesse de production des données de contenu Internet est actuellement bien inférieure à la vitesse à laquelle l'IA apprend et digère, et le dilemme de l'IA sans données à apprendre pourrait survenir dans un avenir proche. En 2024, l'ancien scientifique de l'OpenAI Sutskever a souligné que la croissance des données de contenu Internet ralentit, ce "carburant fossile" qui propulse l'IA vers de nouveaux sommets s'épuise progressivement.

Rareté des données de haute qualité : par rapport aux données textuelles, les données linguistiques multilingues claires sont encore plus une "ressource rare". Des données de contenu vocal de meilleure qualité permettent à l'IA de comprendre plus rapidement ce que nous exprimons dans les conversations vocales, ce qui améliore ainsi l'efficacité.

Manque de diversité : les données vocales existantes sur Internet sont principalement des "versions en mandarin", et il y a un grave manque de données linguistiques dans différentes dialectes, accents et environnements.

La solution de Poseidon répond précisément à ce besoin de données, en incitant les utilisateurs à contribuer des données vocales multilingues dans des scénarios réels, afin de fournir des matériaux d'entraînement plus riches et de meilleure qualité pour les modèles d'IA.

Ce modèle de "chacun contribue des données, chacun reçoit des récompenses" répond non seulement aux besoins en données des entreprises d'IA, mais crée également des opportunités pour les utilisateurs ordinaires de participer aux bénéfices du développement de l'IA.

Tutoriel de participation

Actuellement, Poseidon est disponible non seulement sur le web, mais aussi dans le mini-app store de l'application World Coin sur mobile. Les utilisateurs peuvent ajouter des applications et se connecter via l'application World Coin, mais cette méthode est plus complexe que le processus de participation sur le site officiel. Cet article prendra comme exemple le processus d'interaction sur le web.

Lien du site officiel de Poseidon

Après avoir accédé au site officiel du projet, vous pouvez vous inscrire par e-mail, sans avoir besoin de lier un portefeuille crypto, ce qui est très accueillant pour les nouveaux utilisateurs. Lors de la première connexion, vous devez activer les autorisations du microphone et passer un test de reconnaissance de lecture de quelques mots en anglais.

Une fois passé, vous pouvez accéder à l'interface principale du projet, dans la barre de navigation à gauche, vous pouvez sélectionner la langue que vous souhaitez entrer dans la section "Home". Actuellement, Poseidon prend en charge l'entrée dans 16 langues, y compris l'anglais, le chinois, l'allemand, le japonais, etc. Le nombre de participants en anglais, qui est le plus élevé, a déjà dépassé 24 000 utilisateurs.

Après avoir sélectionné la langue que vous souhaitez saisir, vous pouvez accéder à l'interface de lecture du matériel. Cliquez sur « Démarrer l'enregistrement » pour commencer à lire. Après un enregistrement d'au moins 10 secondes, vous pouvez cliquer sur « Soumettre » pour obtenir 10 points.

Après soumission de l'enregistrement, il sera examiné par l'IA. Si l'examen vocal est réussi, vous pourrez obtenir des points supplémentaires de 50 à 250.

Stratégie d'acquisition de points

Selon les récompenses de points affichées dans différentes langues sur le site officiel de Poseidon, l'anglais, avec le plus grand nombre de participants, obtient le moins de points, soit 10 (pour la soumission) + 50 (pour l'approbation), tandis que les autres langues, y compris le chinois, obtiennent 10 + 250 points. Par conséquent, pour les utilisateurs de la zone chinoise, choisir l'entrée vocale en chinois est à la fois simple et permet d'obtenir des récompenses de points plus élevées.

Il est important de noter que la limite de soumission d'enregistrements par jour est de 5 fois. En interagissant activement (comme en soumettant du contenu d'enregistrement de haute qualité), les utilisateurs peuvent obtenir un maximum de 20 soumissions d'enregistrements par jour.

De plus, après des tests effectués par l'auteur, si l'enregistrement n'est pas clair ou si un enregistrement vide est soumis, il n'est pas possible d'obtenir la récompense de points complète, et cela consommera également le nombre de soumissions quotidiennes.

Sur l'interface "Profile" à gauche du site officiel, les utilisateurs peuvent consulter les détails de l'acquisition de points ainsi que le lien d'invitation exclusif.

L'interface "Leader board" dans la barre de navigation à gauche permet de consulter le classement des points. On peut constater que le nombre actuel de participants n'est pas très élevé. En deux jours d'interaction, j'ai obtenu 3985 points, me plaçant au 435ème rang. Avec l'augmentation du nombre d'utilisateurs participants, cela pourrait devenir de plus en plus compétitif.

Prévision de l'airdrop

Bien que Poseidon n'ait pas encore annoncé la date de l'émission des tokens, son site officiel indique que les points de participation aux interactions seront convertis en récompenses ou en airdrops de tokens une fois que l'économie des tokens sera déterminée.

Avec le développement rapide de l'IA ces dernières années, de nombreux projets de cryptomonnaie liés émergent, tandis que les données de base nécessaires au développement de l'IA sont continuellement consommées. L'IA a un besoin urgent de données vocales de haute qualité provenant de scénarios réels, ce qui a donné naissance au projet Poseidon.

Du point de vue de l'utilisateur, cela pourrait être une opportunité précoce à faible risque et à fort potentiel, nécessitant actuellement seulement un investissement en temps et en voix pour obtenir les attentes de futurs airdrops.

APP-1.68%
Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Reposter
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)