Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
16 J'aime
Récompense
16
6
Reposter
Partager
Commentaire
0/400
GweiTooHigh
· Il y a 7h
L'opération en Inde cette fois est pas mal, ils ne pensent plus seulement à collecter des taxes, ils commencent à jouer sérieusement
Voir l'originalRépondre0
WenAirdrop
· 12-17 07:04
Cette opération en Inde est plutôt intéressante, passant d'une taxe sur la récolte de ciboules à la mise en place d'un cadre RWA... En termes agréables, on parle de démocratisation financière, en réalité, c'est juste donner aux petits investisseurs la possibilité de jouer avec des actifs haut de gamme. J'en ai vu beaucoup avec le sandbox réglementaire, mais au final, ce n'est pas la gouvernance qui décide, c'est le gouvernement qui contrôle comme il veut.
Voir l'originalRépondre0
ser_ngmi
· 12-17 07:04
L'Inde est-elle vraiment réveillée ? Passer de la récolte de gains à la construction d'une écosystème, cette transition est assez impressionnante.
Voir l'originalRépondre0
Blockblind
· 12-17 07:03
Cette opération en Inde est plutôt intéressante... Passer d'une taxation à la manière de couper l'herbe à une mise en place de cadres, cette transition est vraiment rapide. Mais pour être honnête, la voie RWA dépendra de ce que le sandbox réglementaire pourra produire comme innovations.
Voir l'originalRépondre0
SmartContractPhobia
· 12-17 06:46
L'Inde a vraiment compris cette fois-ci, passant de la simple récolte de profits à la construction d'une écosystème ? Le cadre de régulation en sandbox est toujours le même, tout dépend de la mise en œuvre concrète.
Voir l'originalRépondre0
RetailTherapist
· 12-17 06:43
L'opération en Inde est intéressante, passant de la coupe de la récolte à la construction de cadres... Je suis optimiste concernant le sandbox réglementaire.
---
La démocratisation financière ? Ça ressemble à un rêve, mais la propriété fractionnée peut vraiment réduire la barrière d'entrée.
---
Encore du RWA et de la tokenisation, on a l'impression que c'est toujours la même histoire... Ce qui compte, c'est la mise en œuvre concrète.
---
Les classes moyennes peuvent-elles participer à des actifs de haute valeur ? Au final, elles ne seront pas encore victimes de la coupe...
---
Il serait bon de définir légalement tout ça, au moins ce serait mieux que le chaos actuel.
L'Inde fait progresser la législation sur la tokenisation : du recouvrement fiscal à la construction d'un système économique sur la chaîne
【链文】印度政界最近释放出了一个重要信号——从单纯对加密货币交易课税,转向搭建一套受监管的链上经济框架。一位政治人物在联邦院正式提议推出专门的"代币化法案",目标是通过区块链技术赋能现实世界资产(RWA)。
这项提议的核心思路颇有意思:通过资产分数所有权来实现"金融民主化"。换句话说,让中产阶级也能参与到高价值资产的投资中去,而不是被资产所有权的高门槛挡在门外。
具体怎么做呢?法案计划在几个方面下功夫。首先要建立监管沙盒,给金融科技公司一个受控的试验环境,在政府监管机构的监督下测试代币化产品。其次要明确"代币化资产"的法律定义,扫清当前困扰数字资产市场的那些法律模糊地带。
提议者强调,资产代币化是"21世纪最具变革性的金融技术创新之一"。这个表述反映了一种认识上的转变——从把加密货币简单视为投机工具,到承认区块链技术在资产管理和金融体系中的潜在价值。
背后的风险考量也值得注意:若印度不主动制定国内法律框架,可能面临主权数据和经济权力流失的风险。更直白地说,如果放任资产交易在无监管的外国网络上进行,印度自身的金融控制力就会被削弱。这个逻辑实际上推动了从"防守"到"建设"的政策思路转变。